Cie Albandanslaboite

 

Alban DE LA BLANCHARDIÈRE
Chorégraphe, danseur, musicien.

Il débute son apprentissage dès l’enfance, au travers de la danse classique et du chant. Passionné éclectique, il pratique la musique improvisée, le jazz, la musique malgache, les danses sud-américaines ainsi que les arts martiaux chinois. Il découvre le Gumboots et les danses traditionnelles d’Afrique-du-Sud, la danse afro-contemporaine auprès de Salia Sanou. À partir de 2002, il collabore avec différents artistes et chorégraphes : Salia Sanou, Shiro Daïmon, Flora Théfaine.

En 2006 la rencontre avec Etienne Rolin (compositeur et performer), et l’écriture instantanée, lui donnent le sentiment d’une deuxième naissance en tant que danseur. Il crée, en deux ans, une trentaine de créations uniques.

Intuitive, improvisée et naturelle, la danse d ʼAlban interroge nos codes et nos attitudes face au spectacle. Qualifié en Soundpainting, langage des signes pour le création en direct, il aborde la musique et la danse sous l’angle corporel, notamment en tant que percussionniste du groupe KipNawal Raad, danseuse chorégraphe des danses du monde, danses d'Orient et danses du Bassin Méditerranéen, aux influences multiples.

 

Nawal Raad
Danseuse chorégraphe des danses du monde, danse d'Orient et danses du Bassin Méditerranéen, aux influences multiples

 

 

 

Site internet

http://albandanslaboite.fr/

Photos

Vidéo

https://vimeo.com/160157003,

Participation(s) au festival
Toutes les éditions du festival