Compagnie Les Blackblancbeur

Christine Coudun

Née en 1961 à Auxerre, Christine Coudun a commencé la danse classique à l’âge de cinq ans en banlieue parisienne. Durant sa jeunesse puis son adolescence,  tout en continuant la danse classique elle s’ouvre à d’autres esthétiques : claquettes, flamenco, danse contemporaine et découvre avec passion  la danse africaine.

En parallèle, elle s’intéresse de plus en plus à l’histoire de la culture afro-américaine.  Elle étudie l’histoire de l’Afrique à la Sorbonne.  Dans un même temps, elle étudie les arts plastiques. Pendant ces quatre années universitaires, elle travaille comme surveillante dans plusieurs collèges de Trappes et dans l’animation pendant les vacances, une expérience humaine formatrice et enrichissante qui la met au contact de la «génération hip-hop» naissante.

D’un côté la connaissance théorique et livresque de l’Afrique, de l’autre l’engagement physique et concret dans l’Afrique des banlieues se superposent. Elle en tire une inspiration artistique, source d’une partie des réflexions préalables à la formalisation du projet B3 en 1984 et d’une matière chorégraphique qu’elle dévoilera à partir de 1990 avec sa première pièce « Contrepied » …Elle ne cessera de renouveler son répertoire et d’ouvrir le hip hop à d’autres influences musicales, chorégraphiques….

 

 

Site internet

http://www.blackblancbeur.fr

Photos

Vidéo

Participation(s) au festival
Toutes les éditions du festival