Sharon Sultan

SHARON SULTAN : danse flamenca

Après des études classiques, Sharon Sultan s'est lancée à corps perdu dans la danse flamenca en 1993 lorsqu'elle fait partie de la troupe de l'opéra "Carmen" (chorégraphie de Cristina Hoyos) pour l'Opéra Royal de Londres.
Depuis lors, les rôles se succèdent dans : Flamenka Nueva, Barrio Flamenco, Instante Flamenco, le Trio du pianiste jazz Alfio Origlio, avec la pianiste classique Anne Le Bozec, la compagnie "Montalvo Hervieu" et le Paris Jazz Big Band.

Elle danse sur les plateaux de télévision, appelée par Camel Ouali. Elle chorégraphie aussi la « nouvelle revue des Folies Bergères », une publicité pour Shiseido et coache Valérie Lemercier et Anthony Kavanagh pour le film "Agathe Clery" d'Etienne Chatiliez. Récemment elle est de la troupe de « Zorro, Le Musical » qui se produit en France aux Folies Bergères et en tournée en Hollande. La création avec Pierre Bertrand de l’opéra « Madre » cèle définitivement une collaboration et une amitié de longue date.

Sharon possède une profondeur d'émotion, une grâce et une fluidité dans ses mouvements qui font d'elle une des plus grandes spécialistes des Soleas et Seguirias.

Site internet

http://www.sharon-sultan.com/

Photos

Participation(s) au festival
Toutes les éditions du festival