Tuna Universitaria De Salamanca

La Tuna Universitaria de Salamanca, groupe musical traditionnel costumé, composé d’étudiants ou d’anciens étudiants, représentant l'une des plus anciennes et des plus célèbres universités d'Europe. Cet ensemble musical interprète des chansons traditionnelles romantiques ou festives. Celles-ci s'accompagnent d’instruments de musique tels que guitare espagnole, bandurria, luth, mandoline, tous types de percussions et parfois d’accordéon et de violon.

La Tuna Universitaria de Salamanca participe à la fois aux activités de l'Université (remises de diplômes et événements officiels), ainsi qu'à de nombreuses autres activités dans la province de Salamanque. Cet ensemble de musiciens assiste également à des compétitions dans toute l'Espagne ainsi qu'à l'étranger, notamment en Normandie pour participer à la Semaine de la culture espagnole de Cherbourg.

Parmi les personnalités qui ont fait partie de cette société festive étudiante l’on retrouve le Pape Jean-Paul II, le prince et la princesse de Galles, plusieurs présidents de gouvernement, trois lauréats du prix Nobel, dont Léopold Senghor, président de la République du Sénégal, ainsi qu’une liste interminable de personnalités politiques nationales et étrangères.

Site internet

http://diarium.usal.es/

Photos