« Al muro »

Compagnie/artiste : Compagnie IFunamboli

Chorégraphe : Fabio Crestale Danseurs : Cyrille de la Barre et Fabio Crestale

Cette recherche de mouvement débute par le contact de deux danseurs. Ils apparaissent unis, parfois complices, dans un espace et un lieu qu'ils partagent mais qui ne se remplit pas de leur intimité, les sépare, les rend étrangers.

Le mur s'impose comme une barrière, s'oppose à la communication avec l'autre mais aussi avec eux mêmes. Un tel obstacle semble ne laisser aucun espoir à une relation. Ils luttent, cherchent à se rencontrer. C'est l'écoute constante et profonde d'eux mêmes qui les amènera à la révélation de l'autre. "Ensuite, nous renonçons à trembler"

Compagnie IFunamboli   Biographie du chorégraphe  Il a suivi une formation à Balletto di Toscana à Florence, à l'IALS à Rome et au centre de danse California à Milan. Il s'est spécialisé dans les centres internationaux de danse tels que Centre de danse Alvin Ailey, Steps à New York, Columbus à Zurich, Laban Centre à Londres et la CND de Paris. C'est un danseur indépendant qui a dansé, entre autres, pour Doppio Movimento dirigé par Valentina Benedetti, pour le Compagnie Steptext Dance Project dirigée par Helge Letonya, Little Company dirigée par Raffaele Paganini, ainsi que lors de la Biennale de Venise, sur une chorégraphie de Richard Siegal (danseur de William Forsythe), et également à l'Opéra Garnier à Paris pour le spectacle "Boléro", chorégraphié par Maurice Béjart. Il a dansé pour la compagnie "Baroque" basée à Paris, et au Stade de France dans "Aida" chorégraphié par L. Fanon. Il a aussi participé aux festivals Exister_10 et AnticorpiXL et au théatre "Out Off" à Milan. Il est lauréat de plusieurs concours de danse internationaux, dont Spoleto, Trévise, Florence, Bologne, Milan et Madrid. Il enseigne actuellement dans les meilleurs centres de danse de Paris.   site web : www.ifunamboli.com

Vidéos

Photos