« Des – Unis »

Compagnie/artiste : Cie "Bakhus"

Chorégraphe : Sami LOVIAT-TAPIE

Interprètes : Sami LOVIAT-TAPIE ,Marius FANACA , Sébastien HAMOUI , David OWEL  et Gaddiel MBUMBA

" 5 danseurs, de l'espace et du temps... "Des-unis" est l'image mouvante d'un groupe d'hommes s'exprimant par le corps. Tous différents mais avec une même passion pour la danse, le hip-hop et plus précisément le bboying, cet art du mouvement mêlant acrobaties, rythme, originalité et finesse. La liberté de leur démarche les amène à jouer avec les frontières de leur art et à dévoiler une création riche en propositions. Les unions se font et se défont dans une exploration de l'espace et des formes, le temps s'allonge et s'accélère au rythme de la musique, du silence, du corps..."

 

"Des-unis "

est un jeu de mot qui exprime à la fois l'union de plusieurs personnes et la séparation. L'idée à la base de cette création est née lors d'un festival de rue dans le nord de la France, en voyant un spectacle de cirque contemporain dans lequel chaque individu avait sa place au singulier et au sein du groupe, le chorégraphe a imaginé une forme libre dans laquelle plusieurs danseurs hip-hop feraient vivre l'espace à travers leur technique et différentes formations chorégraphiques. Un moment où les groupes se forment et se déforment, les individus s'expriment et s’effacent, presque au naturel, dans leur plaisir de vivre, échanger, bouger...

Le travail s'est articulé autour des qualités et de la créativité de chacun des danseurs afin de créer un spectacle à l'image du groupe et pas seulement du chorégraphe. L'objectif est de proposer un moment divertissant, de donner la possibilité au public d'entrer dans le spectacle sans en chercher le sens et que le rythme et les propositions maintiennent l'attention jusqu'au bout.

Photos

Toutes les éditions du festival