« Gardien du temps »

Compagnie/artiste : Cie XXème Tribu

Direction artistique, Chorégraphie : François Lamargot

Assistant chorégraphe : Saül Dovin
Création Lumière : Guillaume Léger
Création Musicale : Jean-Charles Zambo
Costumes : Salvador Mateu Andujar
Danseurs/Interprètes :
Adel Aïdouni, Carole Dauvillier, Cédric Adossi, Daudet Grazai, Fabrice Mahicka, François Lamargot,
Ingrid Estarque, Stéphane Thérinca.

 

"A dix mille lieux de nos agitations, des terres gardent en mémoire le passage de l'homme... Si immobiles et silencieuses qu'elles nous paraissent insignifiantes. Tout est là pourtant ! Dans un morceaux de roc effleuré d'un œil vague. Renfermant l'équilibre parfait, sans pencher d'un côté ni de l'autre.

Loin de notre environnement habituel, grouillant et afféré à mille choses, c'est comme un autre espace où le temps n'a pas la même durée, s'étirant et se contractant en fonction de l'éloignement peut-être, de la mise à distance certainement, d'une "mise en solitude volontaire" enfin. Une "impermanence qui ne peut être appréhendée par la raison" (extrait de "Trésor du Zen" de Maître Dogen).

François Lamargot Danseur professionnel depuis plus de 6 ans, François Lamargot a fréquenté plusieurs centre de formation parisien : Kim Kan, le Studio Harmonic puis l'AID. Mais c'est dans la rue, avec ses amis (La XXème Tribu), qu'il se forme au hip-hop et plus particulièrement en Breakdance (danse au sol). Le mélange des disciplines deviens son principal centre d'intérêt. Ses influences diverses lui permettent de travailler avec des chorégraphes aux langages variés tels que George Momboye ("La sacre du Printemps", "Correspondances"), Blanca Li ("Macadam Macadam"), Salia et Seydou ("Djan Djo"), Claude Brumachon ("Folie"), Redha, stephane Loras... L'envie de mettre en avant la force d'un groupe, le mène à créer en 2006 sa compagnie « XXème Tribu »

Photos